fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Une initiative de la Commission européenne en faveur des jeunes

Afin de « donner aux jeunes les moyens d’agir dans les régions ultrapériphériques de l’Union européenne », la Commission européenne lance un appel à proposition pour les aider à développer des projets au sein de leur territoire.

Publié

le

Pour la France, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, la Martinique, Mayotte et Saint-Martin sont concernés. Au Portugal ce sont les Açores et Madère, et les îles Canaries pour l’Espagne. Cette initiative découle d’une volonté d’améliorer la qualité de vie et de contribuer au développement local. Au total, un million d’euros sont investis dans ce projet afin que chaque bénéficiaire puisse être doté d’un financement à hauteur de 10 000 € maximum sur douze mois. Les bénéficiaires peuvent être des organisations à but non lucratif, des autorités publiques régionales ou locales, des universités ou établissements d’enseignement, ou encore des centres de recherche. Pour ce qui est des projets, les actions mises en place seront liées aux priorités de l’Union européenne et toucheront donc à des thématiques diverses telles que la transition écologique et numérique, la reprise socio-économique et les droits sociaux.

Toute demande doit être présentée par écrit via ce lien. Sur cette page, cliquez sur la version FR de « Application form monobeneficiary/ multibeneficiary ». Une fois le formulaire téléchargé, il ne reste plus qu’à le remplir.

Les demandes devront être adressées avant le 4 juillet 2022, à 17h dernier délai.
Pour plus d’informations sur la recevabilité du projet cliquez ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR