Vie pratique
SNCF : les chèques-vacances dématérialisés acceptés
L’application SNCF Connect ajoute un nouveau moyen de paiement : les chèques vacances dématerialisés. Alors que ces chèques n’étaient valables qu’en guichets et boutiques SNCF, il est désormais possible de les utiliser en ligne.
Le projet évoqué par Anne Pruvot, directrice générale SNCF, dans une interview donnée au média L’Echo Touristique, est enfin finalisé. Les voyageurs peuvent désormais prendre la totalité ou une partie de leur billets TGV Inoui, TER ou Intercités directement sur l’application SNCF Connect. Tous les ans, sur la période entre juin et août, un billet de train sur cinq est réglé en chèques-vacances pour des motifs de loisirs.
Utiliser un chèque-vacances sur l’application
Avant tout achat, il est primordial de disposer d’un compte chèque-vacances Connect. Parvenu à l’étape « paiement » il vous suffira de sélectionner cette option. C’est à ce moment que ce compte sera opérationnel, il vous sera demandé de vous authentifier avec vos identifiants de paiement chèques-vacances Connect. Une notification sur smartphone permettra par la suite d’accéder à l’application sur laquelle il suffira de renseigner le montant à payer par chèque-vacances (minimum 20 €). Le paiement pourra être complété par carte bancaire.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 4 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
