fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

SNCF : les chèques-vacances dématérialisés acceptés

L’application SNCF Connect ajoute un nouveau moyen de paiement : les chèques vacances dématerialisés. Alors que ces chèques n’étaient valables qu’en guichets et boutiques SNCF, il est désormais possible de les utiliser en ligne.

Publié

le

Le projet évoqué par Anne Pruvot, directrice générale SNCF, dans une interview donnée au média L’Echo Touristique, est enfin finalisé. Les voyageurs peuvent désormais prendre la totalité ou une partie de leur billets TGV Inoui, TER ou Intercités directement sur l’application SNCF Connect. Tous les ans, sur la période entre juin et août, un billet de train sur cinq est réglé en chèques-vacances pour des motifs de loisirs.

Utiliser un chèque-vacances sur l’application

Avant tout achat, il est primordial de disposer d’un compte chèque-vacances Connect. Parvenu à l’étape « paiement » il vous suffira de sélectionner cette option. C’est à ce moment que ce compte sera opérationnel, il vous sera demandé de vous authentifier avec vos identifiants de paiement chèques-vacances Connect. Une notification sur smartphone permettra par la suite d’accéder à l’application sur laquelle il suffira de renseigner le montant à payer par chèque-vacances (minimum 20 €). Le paiement pourra être complété par carte bancaire.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR