Etudier et travailler
Intercordia : des diplômes universitaires menant vers des missions humanitaires
Intercordia est un organisme qui propose aux jeunes une formation en mission humanitaire internationale auprès de populations défavorisées et de cultures différentes, tout en valorisant leur expérience par un diplôme universitaire.
L’association Intercordia permet à des jeunes de vivre une expérience nouvelle au cours de leur volontariat dans la solidarité internationale ou nationale, de comprendre la différence interculturelle par le biais d’une formation, et d’acquérir un diplôme universitaire pour étoffer la légitimité de leur action sur le terrain.
Intercordia est une association non confessionnelle et apolitique de solidarité internationale qui propose Quatre diplômes :
- Le DUECODEV : Diplôme d’Université d’Étude de la Coopération et du Développement de l’Université de Strasbourg.
- Le DUSI : Diplôme de Solidarité Internationale de l’Institut Catholique de Paris. Il s’agit d’un cursus d’une période de 12 mois, ce qui correspond à une année universitaire.
- Le DU Engagement et volontariat International de l’ICES (spécialement conçu pour leurs étudiants. Il s’agit d’un cursus d’une période de 12 mois, ce qui correspond à une année universitaire.
- L’ IRCOM : Master de management de la Solidarité Internationale et de l’Action Sociale au sein du Master 1 et 2. Il s’agit d’un cursus qui se déroule sur 2 ans, INTERCORDIA s’engage à former et à accompagner les étudiants de l’IRCOM sur leur première année de master.
Toutes les informations ici et sur le site de Studyrama
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 4 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
