fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Des Micro-Folies présentées dans le cadre de la PFUE

Projet soutenu par le ministère de la culture en collaboration avec l’Institut français, les Micro-folies sont des musées numériques modulables que l’on peut installer dans un espace déjà existant

Publié

le

Des Micro-Folies présentées dans le cadre de la PFUE (présidence française du Conseil de l’Union européenne)

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), 27 Micro-Folies – des Musées numériques qui animent des sites en s’adaptant à leurs besoins – sont présentées dans toute l’Europe par la fondation des Alliances Françaises, les Instituts français et ses partenaires.

Ces Musées de l’avenir peuvent s’implanter dans une structure déjà existante (médiathèque, centre culturel et social, lieu patrimonial, centre commercial, etc.) ou être intégrés à un programme neuf. Faciles à installer et peu couteuses, les Micro-folies ont pour vocation de mettre en avant la richesse du patrimoine européen et de réunir des œuvres numérisées issues d’importants musées et institutions culturelles européens, favorisant ainsi l’accès à leurs collections.

Article sur le site de l’Institut Français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR