fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Retour en France pour les vacances, les désagréments à anticiper

Les vacances d’été approchent et pour les Français de l’étranger qui souhaitent revenir en France, quelques perturbations sont à prévoir pour organiser au mieux votre départ.

Publié

le

Retour en France pour les vacances, les désagréments à anticiper

Grèves des compagnies aériennes début juillet

Après une grève organisée par l’intersyndicale des personnels de Roissy et d’Orly, le 9 juin dernier, les acteurs n’ont pas obtenu satisfaction. Elle est donc reconduite à partir du 1er juillet prochain et pour une durée indéterminée.

À quelques jours des grands départs, cela pourrait mettre vos vacances en péril. D’autant plus qu’en cas d’annulation d’un vol suite à une grève du personnel le billet pourra être remboursé ou échangé mais aucune indemnisation ne pourra être envisagée dans la mesure où il s’agit d’un élément externe à la compagnie aérienne.

> Liens utiles en cas de vol annulé

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Protection des consommateurs en Europe

Les travaux d’été dans le RER

 

Comme chaque été à Paris, de nombreuses lignes de RER ou de métro sont temporairement fermées pour des travaux d’amélioration et de modernisation. Si cela est la période propice pour ne pas impacter le quotidien des Français résidant sur le territoire (environ 30 % d’utilisateurs en moins pendant les mois de juillet et août), cela rend l’arrivée pour les Français de l’étranger plus compliquée.

L’ensemble des travaux est consultable ligne par ligne sur le site de la RATP.

> Cartographie des grands travaux

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR