fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

World Airport Awards 2022 : Paris-CDG classé 1er aéroport d’Europe

Skytrax a dévoilé lors du Passenger Terminal Expo, qui s’est déroulé en juin à Paris, le classement des 100 meilleurs aéroports au monde.

Publié

le

World Airport Awards 2022 : Paris-CDG classé 1er aéroport d’Europe

Référence dans l’industrie aéroportuaire, l’organisme britannique Skytrax publie tous les ans depuis 1999 le World Airport Awards, un classement des 100 meilleurs aéroports au monde.

Cette année encore, c’est l’aéroport de Hamad à Doha, au Qatar, qui culmine en tête du classement. Admiré pour son luxe et la qualité de son architecture, l’aéroport avait déjà réalisé cette performance l’année précédente. Le reste du classement est sans grande surprise avec l’aéroport international de Tokyo-Haneda en 2e place,  suivi de Singapour-Changi.

Du côté de la France, l’aéroport Paris-CDG enregistre une belle progression en gagnant neuf places par rapport à l’année dernière, se classant ainsi à la 6e place mondiale et à la 1re place au niveau européen. L’aéroport ne cesse de se moderniser, son accessibilité et l’étendue de ses offres de shopping séduisent les voyageurs. L’aéroport Paris-Orly, pour sa part, est très devancé mais a tout de même réalisé une remontée notable en effectuant un bond de la 73e à la 46e position.

Le World Airport Awards, une distinction de qualité pour les aéroports du monde entier, mesure les installations et le service à la clientèle de près de 550 aéroports internationaux. A travers un sondage global, les voyageurs évaluent leur expérience sur les divers services proposés par les aéroports tels que la sécurité, le temps d’attente, le confort des terminaux, la bienveillance du personnel et la prise en charge de leurs bagages. Au total, ce ne sont pas moins de quarante-trois critères qui sont pris en compte.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR