fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

AUF : appel à projets de formations ouvertes et à distance pour l’année 2023-2024

L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), en coopération avec l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (Ific), lance un appel à projets pour des formations diplômantes à l’international et à distance.

Publié

le

AUF : appel à projets de formations ouvertes et à distance pour l’année 2023-2024

Forte de son implémentation internationale et de son large réseau d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, l’AUF souhaite élargir son catalogue de formations ouvertes et à distance (FOAD) pour la rentrée universitaire 2023/2024. Grâce à cet appel d’offres, l’objectif est d’identifier des établissements qui souhaitent proposer une formation francophone diplômante à l’international et à distance destinées à des publics localisés dans différents pays.

Deux catégories de projets sont concernées. D’une part, les formations à distance déjà existantes, de l’autre les formations nouvelles ou existantes qui nécessitent une transformation en formation à distance. Les établissements désireux de porter un ou plusieurs projets doivent être membre de l’AUF et donner droit à un diplôme reconnu et identique à celui délivré pour la même formation en présentiel.

Après évaluation et sélection par le collège scientifique et pédagogique de l’Ific, les établissements membres bénéficieront d’un programme de soutien via des aides financières et des appuis administratifs et technopédagogiques de l’AUF qui s’engage également à promouvoir et diffuser les formations à travers son réseau dans l’espace de la francophonie scientifique.

Date limite de dépôt des candidatures le 18 septembre 2022 sur le site https://appelsprojets.auf.org

Pour accéder au texte intégral de l’appel d’offres : https://appelsprojets.auf.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR