Actualités économiques
La Croatie rejoindra la zone euro au 1er janvier 2023
Mardi 12 juillet, les ministres des Finances de l’Union européenne réunis à Bruxelles ont définitivement approuvé l’entrée de la Croatie dans la zone euro.

La Croatie devient ainsi le vingtième pays membre de la zone euro, moins de dix ans après son entrée dans l’Union européenne en 2013. Le dernier pays membre de la zone euro était la Lituanie en 2015. L’adoption de la monnaie unique par la Croatie sera effective au 1er janvier 2023, abandonnant ainsi sa devise nationale, la kuna, au profit de l’euro (1 € = 7,5345 HRK).
La Commission européenne et la Banque centrale ont estimé que la Croatie remplissait toutes les conditions pour adopter l’euro, y compris ceux concernant la dette publique et l’inflation. « Les quatre critères de convergence nominaux et sa législation sont pleinement compatibles avec les exigences du traité et des statuts du système européen de banques centrales et de la BCE », a déclaré la Commission, selon nos confrères des Échos.
Cette intégration assurera une stabilité financière et économique supplémentaire à ce pays dont l’économie repose essentiellement sur le tourisme.
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 2 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?









