fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

ICC France publie son nouveau Livre blanc 2022

Le Comité français de la Chambre de Commerce International (ICC France) a publié en juillet dernier son Livre blanc 2022 sur la digitalisation du commerce international.

Publié

le

ICC France publie son nouveau Livre blanc 2022

Intitulé “Défis et opportunités de la digitalisation du commerce international”, ce Livre blanc 2022 “se penche sur les nombreux défis auxquels doivent faire face les entreprises et autorités publiques pour passer les processus du commerce international à l’ère numérique”, explique ICC France dans son livre.

D’une centaine de pages, le Livre blanc est le résultat d’un travail de plusieurs représentants de différentes commissions d’ICC France réalisé entre avril 2021 et juin 2022. Il s’articule autour de trois objectifs mentionnés dans la partie synthèse du document : “dresser un état de la digitalisation dans trois domaines : les douanes, le financement du commerce international et la logistique autour d’un document emblématique, le connaissement maritime” ; “identifier les principaux obstacles à lever afin d’accélérer la transformation digitale du commerce international” ; et enfin “formuler les recommandations à l’attention des entreprises et des fédérations professionnelles, du législateur français et des organisations internationales.”

Le Livre blanc est consultable en ligne à cette adresse : https://www.icc-france.fr/publications/defis-et-opportunites-de-la-digitalisation-du-commerce-international-livre-blanc-2022/#

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR