Evènements
La Semaine nationale de l’immigration francophone revient en novembre pour une nouvelle édition
La 10e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone célébrera les traditions des francophones, quelles que soient leurs origines.

La fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada organise chaque année au mois de novembre une Semaine nationale de l’immigration francophone.
Sous le thème “nos traditions et notre avenir”, francophones et francophiles de tous âges pourront se rassembler du 6 au 12 novembre 2022 pour célébrer leurs traditions. Dans le but de favoriser ces échanges interculturels, une centaine d’activités auront lieu à travers tout le pays : des ateliers de cuisine, des spectacles, des cafés-rencontres, des visites guidées en bus pour les nouveaux arrivants qui veulent découvrir leur ville, des activités de networking professionnel, ainsi que diverses activités en milieu scolaire (lecture de contes du monde, chorale multiculturelle).
Plus d’informations sur le site de la FCFA : https://www.immigrationfrancophone.ca/semaine-nationale-de-limmigration-francophone/
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »