fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Partir pour une nouvelle expérience professionnelle au Canada

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a élaboré une banque de stages pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent acquérir ou renforcer leur expérience professionnelle en s’expatriant au Canada.

Publié

le

Partir pour une nouvelle expérience professionnelle au Canada

En collaboration avec Pôle emploi, l’OFQJ a lancé un dispositif « stages de perfectionnement pour demandeurs d’emploi » pour permettre de d’acquérir une première expérience professionnelle au Québec.

Ce programme est ouvert à tous les niveaux de qualification et assure aux demandeurs d’emploi le maintien de leurs indemnités ARE pendant la durée du stage. La banque de stages répertorie deux types d’offres : d’une part des stages en télétravail depuis la France, de l’autre, des stages en présentiel au Québec.

Pour bénéficier de ces stages, il suffit d’être demandeur d’emploi français inscrit à Pôle emploi ou suivi par une mission locale, d’être âgé de 18 à 35 ans inclus, et de ne pas déjà être en formation avec Pôle emploi au moment de postuler.

Les offres sont variées et il est ainsi possible de postuler pour être stagiaire monteur vidéo, assistant marketing digital, cuisinier crêpier, coordinateur de projet, et tant d’autres.

Liste complète des entreprises qui recrutent à cette adresse : https://www.ofqj.org/stages-pour-demandeurs-demploi/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR