fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Point rentrée : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Point rentrée : quels changements pour les PVT cette semaine?

Argentine et Uruguay

L’allègement des mesures de contrôle du Covid-19 pour passer les frontières se confirme. L’Argentine et l’Uruguay ne demandent plus aux arrivants de remplir le formulaire qui était exigé depuis la réouverture de leurs pays aux voyageurs.

Equateur

Il est enfin possible, depuis cette semaine, de déposer une demande de PVT pour l’Equateur !

  • Le site pvtistes.net propose un tutoriel explicatif indispensable sur ce sujet, cliquer ici

Corée du Sud

Le protocole sanitaire s’assouplit également pour se rendre en Corée du Sud. Depuis le 3 septembre, un test PCR négatif n’est plus exigé pour grimper dans l’avion. Le test à l’arrivée dans le pays reste toutefois obligatoire.

Japon

Au Japon aussi, pour les visiteurs 3 fois vaccinés, le test avant le départ n’est plus demandé (il demeure indispensable pour les autres).

Nouvelle-Zélande

Il semblerait que la Nouvelle-Zélande ait besoin de bras ! Les pvtistes déjà en Nouvelle-Zélande et dont le visa expire entre le 26 août et jusqu’au 31 mai 2023, peuvent bénéficier d’une extension automatique de 6 mois de leur PVT.

Par ailleurs, les personnes ayant obtenu un PVT Nouvelle-Zélande avant la pandémie et n’ayant pu l’honorer pour cause de fermeture des frontières, avaient reçu un mail au mois mars, leur indiquant qu’il pouvaient partir jusqu’au 30 septembre 2022. Apparemment, ce laps de temps n’était pas suffisant. De nombreux candidats aux PVT s’étant engagé temporairement dans d’autres voies, finalement, la Nouvelle-Zélande leur délivrera des visas qu’ils pourront valider jusqu’au 31 janvier 2023.

Canada

Rappel : il est impossible de savoir à l’avance les dates d’ouverture et de fermeture des saisons du PVT Canada. Malgré tout, depuis la semaine dernière, il semble que le quota français soit à zéro, que toutes les places pour 2022 aient été pourvues, ce qui implique sans doute que les “rondes d’invitations“cessent bientôt. Mais, aucune annonce formelle n’a été faite pour le moment.

Découvrez la nouvelle vidéo de promotion du PVT faite par pvtistes.net !

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR