fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Erasmus + et BAC 2023 : reconnaissance des périodes de mobilité scolaire à l’étranger pour les lycéens

Une note de service du ministère de l’Education nationale, publiée le 25 août 2022, indique les conditions précises pour que la mobilité des lycéens soit reconnue et valorisée

Publié

le

Erasmus + et BAC 2023 : reconnaissance des périodes de mobilité scolaire à l’étranger pour les lycéens

À partir de la rentrée 2022-2023, la mobilité scolaire à l’étranger avec Erasmus + des élèves de lycée d’enseignement général et technologique pourra faire partie intégrante de leur scolarité et être reconnue pour leur baccalauréat.

Un “contrat d’études“ va être introduit dans le code de l’éducation comme document de référence et de suivi pendant ces périodes de déplacement. Toutes les notes et appréciations obtenues pendant la mobilité du lycéen y seront indiquées, afin de figurer ensuite sur son livret scolaire.

Dés cette année et afin d’encourager les échanges entre les établissements scolaires européens, les élèves de seconde pourront réaliser une mobilité en Europe via  Erasmus + qui sera donc reconnue par leur établissement.

Plus d’informations sur le site d’Erasmus +

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR