Etudier et travailler
Erasmus + et BAC 2023 : reconnaissance des périodes de mobilité scolaire à l’étranger pour les lycéens
Une note de service du ministère de l’Education nationale, publiée le 25 août 2022, indique les conditions précises pour que la mobilité des lycéens soit reconnue et valorisée
À partir de la rentrée 2022-2023, la mobilité scolaire à l’étranger avec Erasmus + des élèves de lycée d’enseignement général et technologique pourra faire partie intégrante de leur scolarité et être reconnue pour leur baccalauréat.
Un “contrat d’études“ va être introduit dans le code de l’éducation comme document de référence et de suivi pendant ces périodes de déplacement. Toutes les notes et appréciations obtenues pendant la mobilité du lycéen y seront indiquées, afin de figurer ensuite sur son livret scolaire.
Dés cette année et afin d’encourager les échanges entre les établissements scolaires européens, les élèves de seconde pourront réaliser une mobilité en Europe via Erasmus + qui sera donc reconnue par leur établissement.
Plus d’informations sur le site d’Erasmus +
-
Actualités juridiquesil y a 4 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Actualités internationalesil y a 4 joursSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Actualités internationalesil y a 2 joursLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
