Actualités internationales
Des nouveaux locaux pour l’Alliance Française “Miami Metro“
L’Alliance Française “Miami Metro“ s’installe à Downtown Miami dans le Brickell City Center.
Depuis 2018, l’Alliance Française Miami Metro propose des cours et des programmes culturels en ligne, en occupant parfois des espaces pour administrer les examens et certifications. Si le dispositif en ligne demeure la façon principale de dispenser les cours, l’AF Miami Metro dispose désormais de locaux et organise donc également des formations dans le Brickell City Center. Cette implantation facilitera l’expansion du volet évaluation/formation et, d’ici 2023, en plus des sessions d’évaluation DELF/ DALF, TEF et DFP proposées au grand public, des formations pédagogiques telles que la formation d’habilitation DELF/DALF seront proposées aux professionnels de l’éducation.
L’Alliance Française n’est pas une agence gouvernementale, mais une institution à but non lucratif financée de manière indépendante. L’Alliance Française Miami métro définit ainsi son objectif : « Notre mission est d’être le centre de la langue française et des cultures francophones de Miami – pour promouvoir l’échange, la compréhension et l’amitié entre les Américains et les francophones d’Europe, du Canada, du pays cajun, d’Afrique, des Caraïbes et du Moyen-Orient – un monde de plus de 220 millions de francophones. »
Tout savoir sur l’AF Miami Metro ici
Voir les photos de l’inauguration des locaux ici
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 7 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
