Evènements
Novembre numérique, la fête des cultures numériques
Cette année, la sixième édition de Novembre numérique organisée par L’Institut français et le réseau culturel français à l’étranger se déroule dans plus de 80 pays !

Organisé sur les cinq continents grâce au réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, alliances françaises, services culturels des ambassades et des consulats, etc.), Novembre Numérique a pour objectif de mettre en lumière la richesse de la création numérique française. Chaque année, l’évènement prend de l’ampleur et permet aux professionnels et artistes du secteur de montrer leurs travaux au public et de construire des partenariats durables avec les professionnels étrangers.
Les grands enjeux du numérique et de son usage sont explorés au travers d’ateliers, débats, spectacles, performances audiovisuelles, expositions, hackathons, escape games, expériences immersives, podcasts, créations diffusées sur les réseaux sociaux et autres animations. Ces évènements sont organisés tout au long du mois de novembre dans le réseau culturel français à l’étranger.
Toutes les informations sur le site de l’Institut français, ici
- Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
- Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
- Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
- Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »