Evènements
Novembre numérique, la fête des cultures numériques
Cette année, la sixième édition de Novembre numérique organisée par L’Institut français et le réseau culturel français à l’étranger se déroule dans plus de 80 pays !
Organisé sur les cinq continents grâce au réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, alliances françaises, services culturels des ambassades et des consulats, etc.), Novembre Numérique a pour objectif de mettre en lumière la richesse de la création numérique française. Chaque année, l’évènement prend de l’ampleur et permet aux professionnels et artistes du secteur de montrer leurs travaux au public et de construire des partenariats durables avec les professionnels étrangers.
Les grands enjeux du numérique et de son usage sont explorés au travers d’ateliers, débats, spectacles, performances audiovisuelles, expositions, hackathons, escape games, expériences immersives, podcasts, créations diffusées sur les réseaux sociaux et autres animations. Ces évènements sont organisés tout au long du mois de novembre dans le réseau culturel français à l’étranger.
Toutes les informations sur le site de l’Institut français, ici
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
