fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La Fiafe enfin reconnue d’utilité publique !

La fédération internationale des accueils français et francophones d’expatriés (Fiafe) est un réseau d’associations rassemblant 10 000 bénévoles et 100 000 membres, dans 90 pays.

Publié

le

La FIAFE enfin reconnue d’Utilité Publique !

Créé en 1984, la Fédération internationale des accueils français et francophones d’expatriés (Fiafe) est un réseau d’accueils indépendants, apolitiques, non confessionnels et totalement gérés par des bénévoles présents dans de nombreux pays. La fédération accompagne ces accueils et les représente auprès des pouvoirs publics, des entreprises et des acteurs de la mobilité internationale (ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ambassades, consulats, etc.)

Depuis plusieurs années, la Fiafe souhaitait acquérir sa reconnaissance d’utilité publique, statut qui permet, entre autres, aux associations de faire bénéficier les particuliers et les entreprises qui leur accordent des dons, d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés.

Le travail et l’engagement des bénévoles de cet indispensable réseau est enfin justement reconnu et récompensé !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR