Actualités internationales
La Fiafe enfin reconnue d’utilité publique !
La fédération internationale des accueils français et francophones d’expatriés (Fiafe) est un réseau d’associations rassemblant 10 000 bénévoles et 100 000 membres, dans 90 pays.
Créée en 1984, la Fédération internationale des accueils français et francophones d’expatriés (Fiafe) est un réseau d’accueils indépendants, apolitiques, non confessionnels et totalement gérés par des bénévoles présents dans de nombreux pays. La fédération accompagne ces accueils et les représente auprès des pouvoirs publics, des entreprises et des acteurs de la mobilité internationale (ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ambassades, consulats, etc.)
Depuis plusieurs années, la Fiafe souhaitait acquérir sa reconnaissance d’utilité publique, statut qui permet, entre autres, aux associations de faire bénéficier les particuliers et les entreprises qui leur accordent des dons, d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés.
Le travail et l’engagement des bénévoles de cet indispensable réseau est enfin justement reconnu et récompensé !
-
Actualités juridiquesil y a 3 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
-
Actualités politiquesil y a 5 joursSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
-
Vie pratiqueil y a 2 joursRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesÉtudes supérieures : combiner alternance et expérience internationale, c’est possible !
