fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La liste de notoriété des ambassades et consulats

Une liste de notoriété indique des professionnels français ou francophones, des secteurs de la santé ou du droit, dans les pays étrangers

Publié

le

La liste de notoriété des ambassades ou consulats

Trouver un médecin francophone (ou même, selon l’endroit, simplement anglophone) peut parfois s’avérer difficile dans certains pays. C’est pourquoi les ambassades ou consulats de France recensent sur une liste de notoriété, des médecins, traducteurs ou encore des avocats et notaires français ou francophones.

Une liste de notoriété est donc une sorte de répertoire de professionnels installés à l’étranger mais parlant français, qui se trouve sur le site internet et les panneaux d’informations des ambassades et consulats. Cette liste est communiquée afin de fournir des renseignements, elle n’est pas exhaustive et n’engage pas la responsabilité de l’Administration tant sur la qualité des prestations fournies que sur le montant des honoraires réclamés.

Une circulaire des affaires étrangères datant de 2005 précise les conditions pour figurer sur cette liste, pour plus d’informations, cliquer ici

Liste des ambassades et consulats français à l’étranger

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR