Evènements
Le Petit Prince fait l’objet d’une nouvelle exposition à New York
Depuis le 14 octobre 2022, le Petit Prince est à l’honneur au Morgan Library & Museum de New York. L’exposition va durer jusqu’à février 2023.

« Le Petit Prince : l’envol », exposition consacrée à la célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, a ouvert ses portes le 14 octobre 2022 à New York. Après un passage historique à Paris, les pages du manuscrit original et les aquarelles d’illustration sont de retour pour une nouvelle exposition au Morgan Library & Museum. Photos, brouillons, effets personnels… L’exposition retrace l’histoire de Saint-Exupéry pour donner du contexte à son processus d’écriture du Petit Prince. Elle soulève aussi les enjeux d’édition de l’une des œuvres les plus traduites au monde.
Jusqu’à fin 2022, le Morgan Library & Museum a prévu une série d’événements qui accompagnent l’exposition. Projections de films, cours magistral sur le manuscrit: le musée propose d’explorer en détail les différents aspects de l’univers de Saint-Exupéry. La prochaine projection aura lieu le 11 décembre 2022, il s’agit de l’adaptation de Mark Osborne (2015). L’exposition prendra fin le 5 février 2023.
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Tribuneil y a 3 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
- Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad