Evènements
Place à la treizième édition du salon « S’expatrier, mode d’emploi »
L’événement aura lieu mercredi 29 mars 2023 à la Cité internationale universitaire de Paris, dans le 14e arrondissement.
Après deux ans en distanciel, le salon « S’expatrier mode d’emploi » s’installe à la cité internationale universitaire de Paris pour une journée de conférences et d’échanges autour de l’expatriation.
Organisé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères en partenariat avec d’autres acteurs de l’expatriation (Pôle emploi, la Direction des impôts des non-résidents, les Notaires de France etc), ce salon aborde tous les grands sujets de la mobilité internationale: travail, expatriation en famille, santé, retraite à l’étranger, etc. Une nouveauté cette année: pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les conférences seront retransmises en direct sur le site du salon.
Retrouvez le programme ici.
-
Tribuneil y a 4 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
