Evènements
Le n°15 du Journal des Français à l’étranger est disponible !
Que vous soyez jeune actif ou étudiant, créateur d’entreprise, retraité, expatrié en devenir ou sur le retour, notre trimestriel répondra à toutes vos questions.

L’enseignement français à l’étranger est à l’honneur dans ce nouveau numéro du Journal des Français à l’étranger. Quelles sont les forces et les difficultés de ce réseau ? Comment fonctionnent les opérateurs publics et privés qui le font vivre, depuis la petite enfance jusqu’au lycée. L’objectif de doublement des effectifs fixé par le chef de l’État en 2018 est-il réalisable ? Les éléments de réponse sont dans cette nouvelle édition.
La culture, autre levier d’influence internationale, est aussi mise en lumière dans l’entretien exclusif que nous a accordé Eva Nguyen Binh, à la tête de l’Institut français.
Notre rendez-vous habituel avec le Canada nous rappelle les nombreuses opportunités d’emplois dans le secteur sanitaire, de création d’entreprise en Alberta, et donne à découvrir le Nouveau-Brunswick, cette province francophone qui nous tend les bras.
Zoom également sur le Vietnam qui fête cinquante ans de diplomatie retrouvée avec la France, avant une grande immersion vers une perle de l’océan indien : l’île Maurice et ses multiples facettes, au-delà de son seul cliché touristique.
Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide.
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Keolis MHI (Dubaï, EAU)
-
Actualitésil y a 3 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 5 jours
Chalhoub Group, depuis 1955
-
Nos partenairesil y a 4 jours
Le Lycée Français Jean Mermoz, un établissement dynamique au diapason du rythme de la ville
-
Nos partenairesil y a 1 jour
Khadija El Otmani, Driven Holiday Homes
-
Nos partenairesil y a 8 heures
La scolarité en expatriation : avez-vous envisagé l’enseignement à distance ?
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Classement Internations : quelles sont les meilleures villes d’expatriation en 2023 ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Portrait d’alumni : « Parler français me permet de voir le monde à travers un autre prisme »