Actualités économiques
Accord de coopération entre la CCI France Allemagne et Sarrebruck
La ville allemande et la chambre de commerce et d’industrie souhaitent, via cet accord, promouvoir le site économique de Sarrebruck, situé à la frontière.

La CCI France Allemagne et la ville de Sarrebruck ont signé le 26 juillet 2023 un accord de coopération pour « renforcer le partenariat franco-allemand et promouvoir le site économique de Sarrebruck ». Cette commune allemande de la Sarre qui borde la frontière de la Lorraine présente l’avantage -selon le communiqué conjoint de la ville et de la CCI France Allemagne- de se trouver « au carrefour de trois pays », le Luxembourg étant situé à quelques encablures de là.
Faciliter les projets d’implantation
Cet accord doit permettre la mise en place d’un « accompagnement proactif de projets d’implantation ou de coopération d’entreprises françaises à Sarrebruck ». Le but ? Faciliter leur intégration sur le marché allemand.
Grâce à son implantation dans la Sarre depuis 1957, la CCI France Allemagne a pu, depuis 40 ans, accompagner plus de 1 700 implantations d’entreprises françaises en Allemagne. « Fin 2022, 220 filiales d’entreprises françaises étaient domiciliées à la CCI à Sarrebruck », précise aussi le communiqué. La ville et la chambre de commerce annoncent enfin qu’une « brochure commune » va être éditée en français pour promouvoir le site économique de Sarrebruck auprès des entreprises de l’Hexagone.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises








