Actualités économiques
Le guide ESG 2023 de la CCI France Emirats arabes unis est en ligne
Les critères ESG concernent l’environnement, le social et la gouvernance (ESG) des entreprises, et permettent d’évaluer la prise en compte des impacts sociaux et environnementaux dans leurs activités.
Ces dernières années, l’importance des critères ESG s’impose. Investisseurs et consommateurs souhaitent collaborer avec des entreprises qui se soucient de l’impact environnemental et social de leurs activités, ainsi que de leur engagement envers une gouvernance intégrant des codes de déontologie et de transparence, et en particulier en cette année de la durabilité au sein des Émirats arabes unis, tout en étant également sur la voie de la COP28.
Le guide ESG 2023
La CCI France Emirats arabes unis propose, afin de soutenir « cette lutte commune contre le changement climatique et les inégalités, pour promouvoir la justice sociale et assurer la bonne gouvernance, une plateforme ESG/COP28. Cette plateforme a été conçue pour vous inspirer en partageant les meilleures pratiques ESG de leur communauté de membres ainsi que des nouvelles précieuses et des ressources d’information clés à travers le GUIDE ESG 2023 et leur Newsletter ESG/COP28. »
Ce guide (en anglais) est consultable en ligne. Pour le télécharger veuillez contacter la CCI France Émirats arabes unis.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
