Actualités
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les week-ends, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Entrée à l’école, études universitaires, mariage : à l’étranger, les grandes étapes de la vie prennent souvent une ampleur administrative plus importante que dans l’Hexagone pour les Français. Expatriée depuis 25 ans et aujourd’hui à Boston, Caroline évoque pour Français à l’étranger l’une de ces étapes : la scolarisation de ses enfants.
> Grandes étapes de la vie à l’étranger : l’entrée à l’école, quel établissement choisir ?
Frédéric Petit, député des Français établis hors de France, a retenu l’attention du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires sur les démarches pour obtenir la carte familles nombreuses de la SNCF en tant que Français de l’étranger.
> Les Français de l’étranger peuvent-ils obtenir une carte SNCF familles nombreuses ?
Les webinaires Reflexes font leur retour en cette rentrée 2023. Après une série de six rendez-vous au cours de l’année scolaire 2022-2023, un septième va être organisé le 21 septembre 2023 à 13h. Le thème ? « Conditions de rentrée dans l’enseignement français à l’étranger et perspectives 2023-2026 ». Les inscriptions sont ouvertes.
> Un nouveau rendez-vous Reflexes sur les conditions de la rentrée scolaire 2023
- Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
- Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?