Actualités internationales
« Games made in France satellites » : promouvoir le jeu vidéo français à l’international
L’Institut français et Capital Games, l’association des professionnels du jeu vidéo d’île-de-France, proposent au réseau culturel français à l’étranger et ses partenaires, un dispositif qui permet l’organisation d’évènements de promotion du jeu vidéo indépendant français à l’international.

Capital games, l’association des professionnels du jeu vidéo en Île-de-France, organise depuis 2020 « Games made in France », un évènement qui se déroule simultanément sur Twitch, et en présentiel, à la Paris Games week. Cette opération dont l’objectif est de mettre en avant le savoir faire français dans le secteur des jeux vidéo indépendants en France, ainsi qu’à l’international, rencontre toujours un grand succès.
l’incontestable intérêt suscité par « Games made in France » a incité l’Institut Français à collaborer avec Capital games, afin de proposer au réseau culturel français à l’étranger et à ses partenaires, la possibilité de décliner de plusieurs façons « Games Made In France » dans leurs pays, en mettant à disposition un dispositif d’accompagnement sur-mesure nommé « Games Made In France Satellites ».
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »