Actualités internationales
l’ADFE se mobilise en faveur de la préservation de l’environnement
La Journée de la terre a lieu le 22 avril. Autour de cette journée et durant tout le mois d’avril 2024, l’ADFE (association démocratique des Français à l’étranger) lance un appel à la mobilisation de ses sections à travers le monde pour organiser des actions de « nettoyage » de la planète.
Depuis 1980, Français du monde – ADFE (association démocratique des Français à l’étranger), permet aux Françaises et Français établis à l’étranger de rester en contact avec la France tout en approfondissant les liens avec les populations des pays hôtes.
Une mobilisation citoyenne pour la planète
Depuis l’année dernière, fidèle aux valeurs sociales et environnementales qu’elle prône, l’ADFE lance un appel à la mobilisation de ses sections à travers le monde, pour qu’elles redoublent d’efforts, durant le mois d’avril, dans l’engagement citoyen en faveur de la préservation de la planète.
Diverses actions de nettoyage seront menées dans des écosystèmes naturels, avec la Surfrider Foundation, organisation à but non lucratif dont le but est de protéger et de mettre en valeur l’importance des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral.
L’objectif de cette initiative est de promouvoir des solutions durables pour la gestion des déchets et de sensibiliser les populations à l’urgence de préserver l’environnement. En encourageant les citoyens à s’impliquer activement dans le nettoyage des espaces naturels, Français du monde – ADFE vise à susciter une prise de conscience collective quant aux défis environnementaux.
-
Tribuneil y a 4 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 2 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 1 jourQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
