fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

France Médias Monde et l’AEFE signent une nouvelle convention de partenariat

Le groupe de médias et l’agence pour l’enseignement français à l’étranger travaillent ensemble depuis longtemps autour de projets d’éducation aux médias ou d’événements organisés par le réseau EFE.

Publié

le

Le Congrès MLF 2022 couvert par les apprentis journalistes de la webradio

Dans le cadre de la 35e édition de la semaine de la presse et des médias pour les écoles et de la semaine de la francophonie, Marie-Christine Saragosse, la présidente-directrice de France Médias Monde (FMM), et Claudia Scherer-Effosse, directrice de l’AEFE, ont signé un accord qui vise à poursuivre le développement de leurs actions conjointes en matière d’éducation aux médias, d’accès à l’information et à la promotion de la langue française.

Partenaires de longue date, le groupe de médias et l’agence pour l’enseignement français à l’étranger vont multiplier les projets communs dans les mois à venir, FMM étant notamment associé à des événements organisés par l’AEFE tels que l’Orchestre des lycées français du monde début avril, le Forum mondial des alumni des lycées français du monde organisé à Bruxelles du 24 au 26 mai ou encore les Jeux internationaux de la jeunesse qui se tiendront à Athènes du 27 mai au 2 juin.

Au-delà de ces événements, « FMM permet aux établissements du réseau de bénéficier d’outils et contenus pédagogiques d’éducation aux médias pour les cours dispensés aux élèves des lycées français », indique le communiqué. Des journalistes du groupe – notamment les correspondants à l’étranger – interviennent par ailleurs régulièrement dans les établissements du monde entier pour expliquer leur métier, échanger avec les élèves sur des sujets d’actualité, aider à la confection de journaux d’écoles, etc.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR