Actualités politiques
Législatives 2024 : quelles modalités de vote pour les Français de l’étranger ?
Alors que des élections législatives anticipées vont se tenir en France les 30 juin et 7 juillet 2024, le Quai d’Orsay a publié les modalités de vote pour les Français de l’étranger.

Le décret n° 2024-527 du 9 juin 2024 fixe les dates de convocation des électeurs pour ces élections importantes. Le premier tour se tiendra le 29 juin 2024 pour les électeurs résidant sur le continent américain et dans les Caraïbes, et le 30 juin 2024 pour ceux résidant dans le reste du monde. Le second tour est prévu pour le 6 juillet 2024 pour les électeurs du continent américain et des Caraïbes, et le 7 juillet 2024 pour ceux du reste du monde.
Afin de faciliter la participation des Français de l’étranger, il sera possible de voter par internet, indique le Quai d’Orsay. Le portail de vote par internet sera ouvert du mardi 25 (12h, heure de Paris) au jeudi 27 juin 2024 (12h) pour le premier tour. Pour le second tour, le portail sera accessible du mardi 3 juillet (12h) au jeudi 4 juillet 2024 (18h). Une communication ultérieure confirmera les dates d’ouverture du portail de vote pour le second tour afin de s’assurer que tous les électeurs soient bien informés et puissent exercer leur droit de vote.
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 5 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026








