Etudier et travailler
Bilan de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +
Le réseau des ambassadeurs Erasmus +, piloté par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, est composé de personnes ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ au cours de leur parcours et qui rejoignent le réseau pour contribuer à rendre le programme plus accessible à tous les publics.
Le réseau des ambassadeurs Erasmus + a été lancé en septembre 2023, et réunit d’anciens bénéficiaires du programme qui s’engagent à partager leur expérience pendant 12 mois auprès de futurs candidats à la mobilité, en participant à différents événements. Les ambassadeurs sont issus d’horizons divers, et ont suivi des parcours variés : enseignement scolaire, voie professionnelle, enseignement supérieur, éducation des adultes, etc.
Avec ses ambassadeurs, Erasmus+ vise à sortir de l’image de programme réservé aux étudiants et mieux informer sur la diversité des profils qui peuvent en bénéficier. En 2023-2024, les ambassadeurs Erasmus+ ont participé à plus de 70 événements en France (métropolitaine et outre-mer), mais aussi en Suède et en Espagne. Ils ont été sollicités par des établissements de formation, des forums d’orientation, etc. Ils se sont fortement impliqué dans les #ErasmusDays, ont témoigné auprès de médias et participé à des lives sur les réseaux sociaux avec France Travail ou Etudiant.gouv.
Regarder les témoignages de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +
La création d’un réseau d’ambassadeurs Erasmus+ est l’une des 35 propositions pour rendre le programme plus accessible à tous, dévoilées en janvier 2022 à l’occasion du 35e anniversaire du programme.
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 5 joursL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Vie pratiqueil y a 4 joursL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
