Actualités internationales
Résultats 2024 du tournoi oratoire « Ambassadeurs, ambassadrices en herbe » de l’AEFE
Tous les ans, les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) participent à « Ambassadeurs, Ambassadrices en herbe », un tournoi mondial de joutes oratoires et de débats citoyens.

Organisé depuis 2012 par l’AEFE, le tournoi d’éloquence « Ambassadeurs, ambassadrices en herbe » permet aux élèves des lycées français du monde de s’affronter en différentes langues sur des thématiques d’actualité. En 2024, le tournoi a associé des établissements d’enseignement français à l’étranger (EFE) et des établissements labellisés Label France éducation, et les participants ont été invités à réfléchir et s’exprimer sur le thème suivant : « 1924-2024, les Jeux olympiques et paralympiques : un événement fédérateur, inclusif et durable ? ».
Le concours « Ambassadeurs, ambassadrices en herbe » est une opportunité formidable pour les élèves du réseau de développer leurs compétences oratoires, d’approfondir leurs connaissances sur un sujet d’actualité et de vivre une aventure humaine unique.
Sur le site de l’AEFE vous pouvez découvrir les résultats de la douzième édition de ce tournoi, ainsi qu’une sélection de vidéos des ambassadeurs et ambassadrices en herbe 2024, dans les différentes catégories du concours :
- Individuel EFE cycle 3 (CM1, CM2, 6e),
- Individuel EFE cycle 4 (5e, 4e, 3e),
- Individuel EFE lycée (seconde, première, terminale),
- Collectif EFE (trois élèves au maximum, de même niveau ou inter-niveaux),
- Collectif LabelFrancÉducation (trois élèves au maximum, de même niveau ou inter-niveaux).
Regarder la lauréate du cycle 3, Juliette Guichard, CM1, Lycée français Charles-Lepierre, Lisbonne, Portugal, zone Europe ibérique.
- Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
- Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?