Etudier et travailler
L’Australie a mené une enquête sur le travail des migrants temporaires
Le Migrant Justice Institute, organisation non-gouvernementale de recherche qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers travaillant en Australie, mène régulièrement des enquêtes afin de favoriser le changement, et donner lieu à des réformes politiques et à de nouveaux services pour les migrants.

Etudiants internationaux, pvtistes, réfugiés, nombreux sont ceux qui viennent travailler quelques temps en Australie. Afin de tenter d’améliorer leurs conditions de travail, le Migrant Justice Institute (MIJ), organisation non-gouvernementale australienne de recherche, qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers, a mené une enquête du 8 juillet au 31 août 2024. Cette enquête en ligne a recueilli des données indispensables afin de mettre en lumière les problèmes rencontrés par les migrants travaillant sur le sol australien.
Plusieurs milliers de personnes ont participé à cette enquête, et les réponses aux diverses questions permettront des avancées vers une amélioration des conditions de travail des migrants temporaires en Australie.
Prochaines étapes :
- Publications des rapports sur les résultats des recherches du Migrant Justice Institute ;
- partage des recommandations de réforme ;
- et le MIJ continuera à travailler avec des alliés de l’ensemble du secteur communautaire, ainsi qu’avec les entreprises et le gouvernement pour améliorer les conditions de travail et l’accès à la justice des travailleurs migrants en Australie et dans le monde.
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Evènementsil y a 1 semaine
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 3 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Portrait de la semaineil y a 2 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫