Etudier et travailler
« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »
La Fondation apprentis d’Auteuil est le premier lauréat français du nouveau prix européen « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités », visant à reconnaître une excellente conduite de projets de mobilité menés dans le cadre d’une accréditation Erasmus+.

Fondation reconnue d’utilité publique, « Apprentis d’Auteuil » a reçu le « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités » de l’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation. En 2024, « Apprentis d’Auteuil » devient ainsi le premier lauréat français de ce nouveau prix européen. Ce label, instauré dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027, récompense les structures de l’enseignement et de la formation qui mènent des projets de mobilité exemplaires.
La Fondation apprentis d’Auteuil œuvre pour l’insertion de jeunes en difficulté et souvent éloignés des opportunités. Ces jeunes, soutenus par les services de la protection de l’enfance, bénéficient grâce à la Fondation, de stages en entreprise dans divers pays européens, ce qui leur permet de développer leur confiance, leur autonomie et leurs compétences.
Depuis 1993, la Fondation propose des stages à environ 200 jeunes chaque année, dans le cadre de quinze centres de formation en métropole et deux lycées d’Outre-mer. Plus de 1200 jeunes ont ainsi profité du programme Erasmus+ au cours des dix dernières années.
La remise du prix se déroulera lors de la conférence annuelle de l’Agence Erasmus+ en décembre 2024 à Marseille, cérémonie durant laquelle la Fondation sera invitée à partager son expérience Erasmus+ et à inspirer d’autres acteurs, actuels ou futurs, du programme.
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »