Etudier et travailler
« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »
La Fondation apprentis d’Auteuil est le premier lauréat français du nouveau prix européen « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités », visant à reconnaître une excellente conduite de projets de mobilité menés dans le cadre d’une accréditation Erasmus+.
Fondation reconnue d’utilité publique, « Apprentis d’Auteuil » a reçu le « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités » de l’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation. En 2024, « Apprentis d’Auteuil » devient ainsi le premier lauréat français de ce nouveau prix européen. Ce label, instauré dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027, récompense les structures de l’enseignement et de la formation qui mènent des projets de mobilité exemplaires.
La Fondation apprentis d’Auteuil œuvre pour l’insertion de jeunes en difficulté et souvent éloignés des opportunités. Ces jeunes, soutenus par les services de la protection de l’enfance, bénéficient grâce à la Fondation, de stages en entreprise dans divers pays européens, ce qui leur permet de développer leur confiance, leur autonomie et leurs compétences.
Depuis 1993, la Fondation propose des stages à environ 200 jeunes chaque année, dans le cadre de quinze centres de formation en métropole et deux lycées d’Outre-mer. Plus de 1200 jeunes ont ainsi profité du programme Erasmus+ au cours des dix dernières années.
La remise du prix se déroulera lors de la conférence annuelle de l’Agence Erasmus+ en décembre 2024 à Marseille, cérémonie durant laquelle la Fondation sera invitée à partager son expérience Erasmus+ et à inspirer d’autres acteurs, actuels ou futurs, du programme.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
