Vie pratique
Assouplissement des règles d’entrée des Français en Chine
Depuis le 2 septembre dernier, les ressortissants français titulaires d’un permis de séjour chinois en cours de validité peuvent se rendre en Chine sans demander de visa.
Il y a un peu plus de dix mois, la Chine avait suspendu l’entrée sur son territoire des Français titulaires de permis de séjour en cours de validité. Les personnes désirant se rendre en Chine devaient effectuer une demande de visa, qui au demeurant été distribué au compte-gouttes et à nombre restreint de bénéficiaires.
Presque un an après cette suspension, l’ambassade de France en Chine a indiqué un assouplissement des règles, puisque depuis le 2 septembre dernier les ressortissants français titulaires d’un permis de séjour chinois en cours de validité peuvent se rendre en Chine sans demander de visa.
L’assouplissement concerne les titulaires :
- d’une «carte de résident permanent» («carte verte») ;
- ou d’un «permis de séjour de travail, d’affaire personnelle (ou) de regroupement familial».
Cette évolution a engendré une augmentation significative du prix des billets d’avion à destination de la Chine.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 2 semainesFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Etudier et travailleril y a 5 joursScolarisation des enfants hors école française : comment s’assurer du niveau de français de son enfant ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On peut ne jamais s’arrêter » : ces oiseaux de nuit ont choisi de s’expatrier pour la fête
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
