Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Chalkboard : l’application qui se passe d’internet

Français à l'étranger

Publié

le

Basée au Ghana, la start-up fondée par Adrien Bouillot a développé un programme d’e-learning à destination des universités consultable par textos.

Alors qu’Adrien Bouillot travaille dans l’analyse de données et le management du changement, il passe son diplôme de Sciences Po en 2015 et part vivre au Ghana pour assouvir son envie de changement et de challenge. Le jeune diplômé veut travailler dans le milieu de l’éducation et le pays compte un marché développé, avec le meilleur taux d’alphabétisation d’Afrique. Il développe alors Chalkboard Education, une application de e-learning. «Ici, explique le Français, il faut micro-manager tout le monde. C’est dans la culture de vérifier si les rendez-vous ont bien été effectués par les commerciaux, checker les horaires, les notes de frais… Et ce, même pour des postes autonomes.» Marque d’intérêt, Emmanuel Macron a visité les locaux de son entreprise quand il est venu au Ghana en novembre dernier. «Pour un entrepreneur, conseille-t-il, il faut avoir de la trésorerie. Par exemple, l’électricité est très chère. Sinon, trop d’expatriés viennent au Ghana avec une image faussée sur l’Afrique. Certains prennent la loi à la légère. Pourtant, il faut payer ses impôts normalement.»

Lui écrire : abouillot.scipo@gmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE