fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

OIF : candidater au programme de mobilité des enseignants volontaires de la Francophonie

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF organise un appel à candidature pour son programme de mobilité des enseignants/enseignantes de et en français au Rwanda et pour la première année au Ghana.

Publié

le

OIF : Candidater au programme de mobilité des enseignants volontaires de la Francophonie

Il y a un an, l’OIF mettait en place le projet de « Mobilité des enseignantes et enseignants de et en français ». Il a pour objectif de faciliter la circulation d’enseignants et formateurs de et en français, volontaires, dans l’espace francophone.

Les volontaires ont pour rôle de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de et en français, dans les systèmes éducatifs, à travers l’échange d’expérience et de bonnes pratiques avec leurs binômes locaux. Ils participent également au développement de projets transnationaux.

Ce projet s’appuie autant que possible sur le réseau international des associations de professeurs de français animé par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF).

Cette année, le programme mobilité s’étend au Ghana et l’OIF organise un appel à candidature pour la prochaine promotion d’enseignants/enseignantes jusqu’au 5 septembre 2021. Toutes les informations sur le programme de mobilité et les modalités d’inscription ici.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Chloé Costes

    28 juillet 2021 at 8 h 12 min

    Je pense qu’un post-it en français aurait été un meilleur choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR