Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Pluie d’étoiles sur Hong Kong

Français à l'étranger

Publié

le

On ne compte plus les restaurants d’excellence dans l’ancienne colonie britannique. Un jeune Français a même décroché le titre de meilleur pâtissier de Hong Kong, du jamais vu. 

Dans la famille Lambert, je demande le fils, Nicolas, 29 ans, Vosgien pur sucre, une gueule d’ange et de l’or dans les mains. En six mois à Hong Kong, il a donc décroché le trophée dont tous les chefs rêvent ici. « J’avais pas mal bougé en France, raconte-t-il, j’avais fait le tour, je voulais apporter mon savoir-faire ailleurs, et apprendre l’anglais. » Alors quand l’opportunité s’est présentée, même à l’autre bout du monde, il a pris un aller simple.

Midi et soir, Nicolas Lambert entre en scène. La cuisine est ouverte sur la salle du Caprice, le restaurant gastronomique français de l’hôtel Four Seasons, avec vue plongeante sur la baie de Hong Kong. Le rapport des Hongkongais au dessert est différent du nôtre : « Ce sont des gens qui pourraient se passer du sucré, je m’en suis tout de suite rendu compte. Par rapport à mes recettes en France, j’ai baissé de 8 à 10 % le sucre. Idem pour l’acidité, ils n’aiment pas beaucoup. »

Lui écrire nicolas.lambert@fourseasons.com

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE