Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Il réinvente le kitesurf à Hawaï

Français à l'étranger

Publié

le

Damien Girardin est employé par l’ancien champion de planche à voile Robby Naish à développer sa marque. Le meilleur job du monde ?

 

«Ce n’était pas gagné, se souvient le Français, ils voulaient éviter de prendre un Européen parce qu’ils savaient que cela allait être compliqué pour le visa.» Damien Girardin est désormais manager du département kitesurf chez Naish. «On est une vingtaine seulement à Maui, explique-t-il. Du coup, je m’occupe du design, mais aussi des tests, du marketing, du développement. Et je vais plusieurs fois par an superviser la production en Chine !» Né du mariage entre une planche et un cerf-volant, le kitesurf est une discipline et un marché en pleine ébullition. Naish a commercialisé ses premières ailes en 1999. Chaque année, toute la gamme est renouvelée. «Il faut toujours avoir un coup d’avance, résume le Français. C’est vraiment excitant mais on est tout le temps sous pression, beaucoup plus que dans des industries plus matures comme la planche à voile ou le ski, où les produits se ressemblent d’une année sur l’autre.»

 

Lui écrire : damien@naishsails.com

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE