Suivez nous sur

Portrait de la semaine

InMemori : le site internet ultime

Français à l'étranger

Publié

le

Grâce au digital, InMemori, créée par la Française Clémentine Piazza, facilite l’échange d’informations entre les familles et les proches au moment d’un décès.

L’histoire commence autour d’une discussion avec des amis qui venaient de traverser un deuil difficile. « Ça avait été traumatisant pour eux, se souvient Clémentine Piazza, diplômée d’HEC, la logistique autour du décès, des funérailles. » En juillet 2016, la jeune femme lâche son poste de directrice marketing d’Unibail Rodamco, le leader mondial de l’immobilier commercial, pour se lancer dans l’aventure. Elle créée donc une plateforme destinée à faciliter la communication entre les proches au moment du décès.

Elle lorgne maintenant sur les États-Unis. Elle a ouvert un bureau à New York  tout juste après avoir passé trois mois en à San Francisco, hébergée par l’incubateur « the Refiners ». « L’acculturation était nécessaire. Cela nous a permis de rencontrer 2-300 personnes, se souvient-elle, on leur a raconté notre histoire, et vu les retours, on s’est rendu compte que cela faisait sens aussi aux États-Unis. »

Lui écrire : clementine.piazza@inmemori.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE