Portrait de la semaine
Les Bretons de New York font leur cinéma

Après avoir fait venir les Vieilles Charrues pour un concert mémorable, ils préparent pour la rentrée un festival du film. Ils sont des milliers à avoir traversé l’Atlantique pour venir chercher fortune en Amérique.
Il rêvait du Maroc mais c’est à New York que son patron envoie Laurent Corbel ouvrir un bureau de la société de logiciels pour les banques dans laquelle il travaille toujours aujourd’hui. «En 8 ans à Paris, raconte-t-il, je n’ai jamais réussi à me sentir parisien. Ici, en 8 jours, en 8 semaines ou en 8 mois, je me suis senti New-yorkais. C’est une ville où tout le monde vient de quelque part.»
A New York, Laurent Corbel s’est découvert une âme d’entrepreneur. Il est l’importateur du Smartboat, un bateau construit en Bretagne. «New York, c’est une île, dit-il. Il y a quelques clubs de voile mais sur huit millions d’habitants, très peu vont sur l’eau.» Le Français est le président de l’association des Bretons de New York. L’an dernier, elle a organisé à Central Park une soirée des Vieilles Charrues, le plus grand festival français. Cette année, l’association se lance dans un festival du film breton en octobre.
Lui écrire contact@s-cruise-nyc.com
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 jours
5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique