Portrait de la semaine
Un «navetteur» heureux
Comptable au Luxembourg chez SGF, Fabien Muller vit à Terville, en France, à une trentaine de kilomètres de Luxembourg-ville.
«Nous sommes beaucoup de frontaliers à venir chaque jour en train au Luxembourg, témoigne le jeune homme. J’ai choisi de travailler au Luxembourg, car c’est une grande place financière européenne. Cela permet de plancher sur des dossiers variés (taille, structure, activité…). Le secteur financier est bien plus développé au Luxembourg, il y a bien plus d’activités qu’en Lorraine. Le salaire est un autre avantage, il est plus important que ceux proposés en France.» Le Français a effectué toute sa formation scolaire à Nancy. Il est titulaire d’une licence DCG (Diplôme de comptabilité gestion) et d’un master DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion). «J’ai effectué mon master en alternance via le CNAM, et dans un cabinet d’expertise comptable à Thionville. Pour travailler au Luxembourg, je n’ai pas eu besoin de formations complémentaires, juste quelques journées sur des points particuliers.» le Luxembourg présente de nombreux intérêts pour les entreprises. C’est une excellente plateforme pour entrer sur le marché commun ou se développer à l’international.
Lui écrire fabien.muller@sgf.luL
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
