Portrait de la semaine
Un «navetteur» heureux

Comptable au Luxembourg chez SGF, Fabien Muller vit à Terville, en France, à une trentaine de kilomètres de Luxembourg-ville.
«Nous sommes beaucoup de frontaliers à venir chaque jour en train au Luxembourg, témoigne le jeune homme. J’ai choisi de travailler au Luxembourg, car c’est une grande place financière européenne. Cela permet de plancher sur des dossiers variés (taille, structure, activité…). Le secteur financier est bien plus développé au Luxembourg, il y a bien plus d’activités qu’en Lorraine. Le salaire est un autre avantage, il est plus important que ceux proposés en France.» Le Français a effectué toute sa formation scolaire à Nancy. Il est titulaire d’une licence DCG (Diplôme de comptabilité gestion) et d’un master DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion). «J’ai effectué mon master en alternance via le CNAM, et dans un cabinet d’expertise comptable à Thionville. Pour travailler au Luxembourg, je n’ai pas eu besoin de formations complémentaires, juste quelques journées sur des points particuliers.» le Luxembourg présente de nombreux intérêts pour les entreprises. C’est une excellente plateforme pour entrer sur le marché commun ou se développer à l’international.
Lui écrire fabien.muller@sgf.luL
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »