fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Linkedin, mode d’emploi pour se faire embaucher

Quand on prospecte un emploi à l’étranger, il est parfois difficile d’être sur place. Le meilleur moyen d’effectuer sa recherche reste donc de passer par le Net.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans compter que bon nombre d’employeurs à travers le monde utilisent désormais les réseaux sociaux pour recruter. Petit mode d’emploi de Linkedin, un réseau social particulièrement utilisé en Europe par les entreprises.

  • Première chose à faire : travailler votre profil. C’est la première chose que l’on voit en allant sur Linkedin, il faut donc être accrocheur et synthétique. Votre titre doit être clair et dire quelle est votre spécialité.
  • Résumé. Dans le résumé, expliquez en quelques phrases quels sont vos objectifs professionnels, le plus de votre profil et vos compétences.
  • Profil. Paramétrez-le de façon à ce que la « visibilité publique » soit activée.
  • Recommandation. Vous pouvez demander une recommandation de vos anciens collègues ou employeurs, c’est un plus.
  • Expérience. Citez quels sont vos précédents employeurs en donnant des informations sur ce que vous exerciez comme rôle dans l’entreprise. Insistez sur vos expériences et compétences acquises.
  • Indiquez vos centres d’intérêt qui peuvent intéresser un employeur.
  • Mettez une photo en ligne qui vous valorise tout en soulignant votre sérieux.

Une fois votre profil bien établi, ciblez les entreprises. Pour cela, utilisez votre réseau, mais aussi l’outil de recherche d’entreprises de LinkedIn.

Bon courage !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR