Actualités économiques
Les jeunes diplômés préfèrent… la France !
Si l’expérience à l’international peut booster un CV, les jeunes diplômés des grandes écoles choisissent, pour leur premier emploi, la France. Depuis plusieurs années déjà le nombre de ces jeunes partant à l’étranger diminue : ils étaient 16,7% des jeunes diplômés à partir à l’étranger pour leur premier emploi, et désormais ils ne sont plus que 12,6%.
La dernière enquête 2018 de la Conférence des grandes écoles démontre ainsi que le marché du travail français est en meilleure santé, ce qui incite les jeunes diplômés à commencer leur carrière en France. Toutes les entreprises françaises (de la TPE aux grands groupes) recherchent ces sortants de grandes écoles, alors même que l’accès à des pays traditionnellement plus accueillants s’est compliqué, comme la Grande-Bretagne avec le Brexit.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
