fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Brexit : Airbus menace de revoir ses investissements au Royaume-Uni

Sans accord précis sur les conditions de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le Groupe Airbus déclare « un scénario sans accord menace directement l’avenir d’Airbus au Royaume-Uni ».

Français à l'étranger

Publié

le

C’est par un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi qu’Airbus a envoyé cet avertissement clair aux autorités britanniques. Airbus emploie 15 000 salariés, dont près de 2 000 expatriés sur plus de 25 sites aux Royaume-Uni, c’est en Angleterre que sont fabriquées les ailes de ses avions civils et militaires et le groupe participe à hauteur de 7,8 milliards de livres à l’activité économique britannique.

Airbus n’est pas le seul groupe dont l’inquiétude augmente face à la difficulté de voir aboutir les négociations sur les accords concluant la séparation entre Londres et Bruxelles.  Mme May ne nie pas la possibilité d’une absence d’accord tout en répétant que ce n’est pas l’option qui lui semble la plus favorable. Un de ses porte-parole à réagi vendredi par ses mots : « Nous avons fait des progrès significatifs en vue de la conclusion d’un partenariat étroit et spécial avec l’UE pour assurer que les échanges commerciaux demeurent aussi libres et fluides que possible, en incluant le secteur aérospatial ».

Le groupe Airbus estime que pour construire de futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l’UE, l’actuelle période de transition prévue – qui s’étend jusqu’au mois de décembre 2020 – est trop courte pour trouver des accords sur les questions restées en suspens et pour qu’Airbus mette en place les changements nécessaires dans sa vaste chaîne d’approvisionnement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR