Actualités internationales
Plages méditerranéennes, bains d’été dans la concentration de résidus de plastiques la plus forte du monde…
La mer méditerranée, petite mer quasi fermée, très fréquentée, concentre 250 milliards de microplastiques (microfragments de plastiques, inférieurs à 5 mm) invisibles !

Les grandes vacances commencent en France, beaucoup d’estivants choisissent les côtes méditerranéennes, mais savent-ils que la Méditerranée est peut-être en passe de devenir une mer de plastique ?
D’après un rapport de WWF « La Méditerranée est considérée comme la sixième plus grande zone d’accumulation de déchets marins et les microplastiques y atteignent des niveaux records de concentration ».
La Méditerranée atteint en effet un niveau record de 1,25 million de fragments par km², il est vrai que le bassin méditerranéen attire chaque année 200 millions de touristes, ce qui génèrent une augmentation de 40 % des déchets pendant l’été, mais le tourisme n’est pas le seul responsable, il faut déplorer aussi une production et une consommation excessives de ces plastiques, ainsi qu’une mauvaise gestion des déchets.
Cela met en danger les espèces marines et la santé humaine.
500 000 tonnes de bouteilles, de sacs, de gobelets, de bouchons, de pailles, ne sont que la partie émergée de l’iceberg, car d’après ce rapport de l’association WWF publié vendredi, jusqu’à 130 000 tonnes par an de microplastiques finissent dans la Grande bleue.
La concentration de plastique en mer Méditerranée est maintenant 4 fois plus élevée que dans “l’île de plastique” du Pacifique Nord.
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 7 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »






