Actualités politiques
Mr Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, soutient la création d’une alliance française au Cambodge.
Mr Cadic relate sa visite au Cambodge, notamment à Siem Reap, ville de villégiature du nord-ouest du Cambodge qui est aussi la porte d’accès vers les ruines d’Angkor, siège de l’Empire khmer du IXe au XVe siècles.

La France est le pays occidental dont les entreprises sont les mieux implantées au Cambodge, pays qui a accédé en 2016 au statut des Pays à Revenu Intermédiaire de la Banque mondiale. La présence économique française repose à la fois sur les investissements de grands groupes (Vinci, Total, Accor, Bred, etc.) et sur de nombreuses PME créées par des Français. Hôtellerie, restauration sont des domaines en pleine expansion (environ 5,5 millions de touristes internationaux en 2017) où l’on trouve la présence française et la France entretien avec le Cambodge une importante coopération dans le domaine du patrimoine, notamment en co-présidant le Comité International de Coordination pour la sauvegarde du site historique d’Angkor et en contribuant à la restauration de plusieurs temples.
Une destination à suivre pour ceux qui pense à l’expatriation…
En savoir plus sur les actions soutenues par Mr Cadic :http://www.oliviercadic.com/au-senat/cambodge-un-diner-pour-la-creation-dune-alliance-francaise-a-siem-reap/
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?