Actualités politiques
Mr Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, soutient la création d’une alliance française au Cambodge.
Mr Cadic relate sa visite au Cambodge, notamment à Siem Reap, ville de villégiature du nord-ouest du Cambodge qui est aussi la porte d’accès vers les ruines d’Angkor, siège de l’Empire khmer du IXe au XVe siècles.

La France est le pays occidental dont les entreprises sont les mieux implantées au Cambodge, pays qui a accédé en 2016 au statut des Pays à Revenu Intermédiaire de la Banque mondiale. La présence économique française repose à la fois sur les investissements de grands groupes (Vinci, Total, Accor, Bred, etc.) et sur de nombreuses PME créées par des Français. Hôtellerie, restauration sont des domaines en pleine expansion (environ 5,5 millions de touristes internationaux en 2017) où l’on trouve la présence française et la France entretien avec le Cambodge une importante coopération dans le domaine du patrimoine, notamment en co-présidant le Comité International de Coordination pour la sauvegarde du site historique d’Angkor et en contribuant à la restauration de plusieurs temples.
Une destination à suivre pour ceux qui pense à l’expatriation…
En savoir plus sur les actions soutenues par Mr Cadic :http://www.oliviercadic.com/au-senat/cambodge-un-diner-pour-la-creation-dune-alliance-francaise-a-siem-reap/
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !









