Suivez nous sur

Activités de vos élus

Jean-Yves Le Drian reçoit son homologue Chilien à Paris aujourd’hui

Première visite de M. Roberto Ampuero, ministre des relations extérieures du Chili dans le cadre de ses fonctions actuelles.

Français à l'étranger

Publié

le

La France et le Chili entretiennent depuis longtemps d’étroites relations d’amitié et une active coopération. Echanges bilatéraux de qualité et valeurs partagées sont les bases sur lesquelles les deux ministres vont amorcer le dialogue politique avec le nouveau gouvernement chilien (M. Sebastián Piñera a été élu Chef de l’État le 11/03/2018).

Il sera bien entendu question d’échanges commerciaux, le Chili ayant été en 2017 le deuxième client de la France en Amérique du Sud, après le Brésil. La France est très présente au Chili, notamment dans des secteurs comme les énergies renouvelables, les infrastructures et les transports.

Le développement de nos relations en matière de défense et de coopération universitaire et scientifique, avec une importance particulière donnée à l’innovation, seront également à l’ordre du jour.

Peu de temps après la réunion UE-CELAC (Union européenne, Amérique latine, Caraïbes) qui s’est déroulé les 12 et 13 avril 2018 à l’Université Nationale de Córdoba en Argentine, les questions régionales telles que le prochain sommet de l’Alliance du Pacifique du 22 au 24 juillet et la situation au Nicaragua et au Venezuela seront aussi abordées.

Cet entretien sera enfin l’occasion d’échanger sur les principaux enjeux internationaux d’intérêt commun et en particulier l’importance de la lutte contre le changement climatique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE