Actualités internationales
Elections législatives au Cambodge ce dimanche 29 juillet
Le parti au pouvoir, celui du Premier ministre Hun Sen revendique sa victoire
Au pouvoir depuis 33 ans, Hun Sen, l’homme fort du Cambodge, a voulu donner une légitimité à son pouvoir, mais malgré une importante participation (82%), cette victoire pourrait être tempérée par la possibilité d’un nombre élevé de bulletins blancs ou nuls.
Le parti d ‘opposition, le Parti du sauvetage national du Cambodge (PSNC), le seul qui aurait pu inquiéter le pouvoir en place, a été accusé de « complot » contre le gouvernement et les dix-neuf partis en lice contre celui du premier ministre ne pouvaient représenter une menace pour ce dernier, l’issue du scrutin ne faisait donc aucun doute, la victoire était acquise.
Le président du PSNC, le Franco-Cambodgien Sam Rainsy, 69 ans, en exil à Paris a déclaré : « de fausses élections placées sous le signe de la peur ne peuvent pas traduire la volonté populaire. »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
