Suivez nous sur

Actualités économiques

Investir dans l’immobilier en Grèce

Français à l'étranger

Publié

le

Après des années de crise, les prix de l’immobilier en Grèce ont chuté de 30 % à 50 % selon les régions : une aubaine pour les investisseurs !

D’après la Banque de Grèce, les capitaux étrangers pour l’achat de biens immobiliers ont bondi de 61,7 % entre le premier trimestre 2016 et le premier trimestre 2017. Ce secteur emploie plus de 1 million de personnes et participe pour plus de 20% au PIB !
Les îles des Cyclades qui font le bonheur des amoureux de la Méditerranée sont désormais accessibles, avec un prix au mètre carré qui tourne autour des 3 000 €/m2, le double toutefois dans la très chère Mykonos. La Crête offre des 3-pièces avec piscine et bord de mer à 200 000 euros. Et à Athènes on peut trouver des studios à seulement 1 000 €/m2… Les investisseurs achètent puis louent pour des locations saisonnières dans un pays qui attire toujours autant de touristes (30 millions en 2017). Pourtant, depuis 2016, une loi a interdit aux propriétaires de mettre plus de deux biens en location et de percevoir plus de 12 000 euros par an grâce à ces locations mais l’absence de contrôles empêche de mettre un frein à cette activité.
Mais attention, pour acquérir un bien en Grèce il faut être armé de patience car il s’agit bien d’un véritable parcours du combattant pour passer les freins administratifs de la République hellénique ! Il est prudent de se faire assister par un avocat spécialisé grec notamment pour vérifier que le vendeur est bien… le propriétaire !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE