fbpx
Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Le roi du tube de dentifrice en Suisse

Publié

le

Il aurait pu suivre le sillon tracé par ses parents viticulteurs. Au lieu de cela, Stanislas Labeyrie a choisi sa propre voie dans le commerce des machines-outils à Zurich.

D’emblée, le jeune homme corrige: « Un tube de dentifrice, on ne le remplit pas par le haut mais par le bas, et ensuite on le referme ! » Stanislas Labeyrie vit depuis 2005 à Zurich, comme cadre commercial pour PackSys Global, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de machines pour la production d’emballage, en particulier les tubes de dentifrice. « On pense toujours aux banques et aux coffres-forts, mais la Suisse est aussi historiquement spécialisée dans la machine-outil, témoigne le Français, en particulier Zurich où il y a toute une vallée avec de petites entreprises qui ont un vrai savoir-faire dans ces technologies de pointe. »  La société distribue ses lignes de production partout dans le monde, en particulier dans les pays émergents. « En Inde, en Chine ou au Brésil, la croissance va à un rythme effréné, constate le jeune homme. Il y a 5 ou 6 ans, on ne voyait là-bas que des produits importés. Aujourd’hui, la population a de plus en plus accès à l’hygiène dentaire ou à la beauté, et la production se fait sur place. »

Lui écrire labeyrie@packsysglobal.com

Par Emmanuel Langlois, France Info

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR