Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Le roi du tube de dentifrice en Suisse

Français à l'étranger

Publié

le

Il aurait pu suivre le sillon tracé par ses parents viticulteurs. Au lieu de cela, Stanislas Labeyrie a choisi sa propre voie dans le commerce des machines-outils à Zurich.

D’emblée, le jeune homme corrige: « Un tube de dentifrice, on ne le remplit pas par le haut mais par le bas, et ensuite on le referme ! » Stanislas Labeyrie vit depuis 2005 à Zurich, comme cadre commercial pour PackSys Global, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de machines pour la production d’emballage, en particulier les tubes de dentifrice. « On pense toujours aux banques et aux coffres-forts, mais la Suisse est aussi historiquement spécialisée dans la machine-outil, témoigne le Français, en particulier Zurich où il y a toute une vallée avec de petites entreprises qui ont un vrai savoir-faire dans ces technologies de pointe. »  La société distribue ses lignes de production partout dans le monde, en particulier dans les pays émergents. « En Inde, en Chine ou au Brésil, la croissance va à un rythme effréné, constate le jeune homme. Il y a 5 ou 6 ans, on ne voyait là-bas que des produits importés. Aujourd’hui, la population a de plus en plus accès à l’hygiène dentaire ou à la beauté, et la production se fait sur place. »

Lui écrire labeyrie@packsysglobal.com

Par Emmanuel Langlois, France Info

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE