Actualités internationales

Rapport d’activité 2017 de l’Association France Horizon

408 Français de l’étranger pris en charge en 2017

France Horizon, (anciennement Comité d’Entraide aux Français Rapatriés), est une association appartenant à la sphère de l’économie sociale et solidaire et gestionnaire d’établissements et de services sociaux et médico-sociaux.

Accueillir, accompagner et insérer durablement les Français de l’étranger-rapatriés en difficulté est la mission historique de France Horizon depuis 75 ans. Interlocuteur privilégié du ministère des Affaires étrangères et du Centre de Crise et de Soutien, l’association intervient dans le cadre de rapatriements d’urgence et de retours individuels.

Plus largement, France Horizon accompagne l’ensemble des populations les plus fragiles  en offrant un accès à l’hébergement et au logement, un accompagnement administratif, un accompagnement vers l’insertion professionnelle, une aide médicale et psychologique, ainsi qu’une aide à la scolarisation des enfants.

Lire le Bilan annuel d’activité France Horizon 2017

Cliquer pour commenter